Quand on a 20 ans, on est à mi-chemin entre la vie insouciante de l’adolescence et la vie adulte et ses responsabilités.
On veut s’amuser, ne pas se prendre la tête, on ne pense pas vraiment à l’avenir.
On commence une formation, puis on l’arrête. On va en licence de droit et on finit l’année en licence de psycho, bref, on se cherche!
Et c’est valable dans les relations de couple : on expérimente. On recherche un Mr Charmant, grand évidemment, fun, avec qui on irait en soirée.
La vie est simple.
Puis on grandit. Et les contraintes de la vie paramètrent notre manière de penser. Le mec mignon n’est plus si fun que ça, parce que bon, dans la vie, il n’y a pas que les soirées. On se trouve un petit job, on se bat, on se prend un appartement, on travaille. Tout d’un coup, la beauté d'un homme n’a plus aucune importance. En fait, on préférerait 100 fois un homme moins charmant mais plus responsable, moins égoïste et plus mature, tout simplement.
Alors, les priorités changent et on se pose désormais des questions totalement différentes quand on rencontre un homme : pourra-t-il être un bon père pour mes enfants ? Sera-t-il capable d’assumer un foyer ? Saura-t-il prendre soin de moi ? Est-il un battant ?
En clair, on ne recherche plus le gars BEAU mais le gars BIEN.
Bon, si avec ça il est un peu mimi, bien sûr, on ne dira pas non hein (n'est-ce pas les filles?)