Je suis une jeune dame de la trentaine, mariée il y’a 3 ans. Mon mari et moi n’avons pas encore d’enfants.

Je suis Médecin et je réside dans un pays d’Afrique avec mon mari. Mon histoire est la suivante :

Ma famille, surtout mon papa s’est énormément sacrifié malgré ses charges pour que je termine mes études.

Après mon Baccalauréat, je suis partie dans un autre pays afin de poursuivre des études de médecine avec une pension assez élevée.

De succès en succès, j’ai finalement obtenu mon doctorat assez jeune. Je précise que je n’avais jamais eu de petit ami même si j’avais des propositions. J’étais beaucoup trop focalisée sur mes objectifs académiques et surtout n’avais aucune intention de cheminer avec un homme sans que ça ne soit sérieux.

Pendant mes études, j’avais plusieurs prétendants et mon attention a été retenue par l’un d’entre eux qui vivait et travaillait au pays. Le courant est vite passé entre nous. Nous n’avons donc pas tardé à concrétiser les choses.

Le souci qui se pose est que mon mari n’aime pas quand je lui parle de ma carrière professionnelle ; il va même jusqu’à m’interdire de travailler. Actuellement je suis au chômage et je ne comprends pas pourquoi il fait ça. 

L’ambiance à la maison peut être très conviviale, mais dès que j’évoque l’aspect de ma carrière professionnelle, soit il fait la sourde oreille soit il en fait tout un problème au point où de grosses disputes s’installent. Je précise qu’il gagne très bien sa vie mais ne me donne que le strict minimum à la fin du mois (sous prétexte qu’on s’était dit avant le mariage que

nous allons économiser pour que nous puissions continuer nos études de spécialisation), mais depuis là, il n’en est rien de tous les projets sur lesquels nous nous étions accordés.

J’avais eu un poste qui était très bien payé mais j’ai dû démissionner et tous les jours je déprime et regrette énormément ! Je ne fais rien de mes journées… Quand je cause avec mes collègues qui évoluent, je pleure seulement.