L'une des sociétés apportant une contribution importante au programme de logement du pays etaitt la "S.E.C" qui fabriquait des produits en amiante-ciment pour le bâtiment. Les sections et tôles de toiture préfabriquées etaient produites avec du ciment Kongolais et de l'amiante canadien.
Des quantités soigneusement mesurées d'amiante et de ciment etaientt broyées ensemble et mélangées avec de l'eau purifiée en une pâte liante. Pressée en une couche continue de l'épaisseur requise, une large bande de la substance est ensuite découpée en feuilles de différentes tailles et acheminée jusqu'à l'étape de traitement dans une opération de chaîne de montage.
Ici, les tôles encore humides etaientt acheminées vers le banc à onduler où, par moulage par compression, pouqu'elles reçoivent la forme ondulée nécessaire à la couverture.
12 000 sections autoportantes ont été sélectionnées par le Fonds européen de développement pour couvrir le nouveau centre de formation des enseignants de Kimuenza. Une excellente référence... 

0 Commentaires