Dans nos foyers, la télévision est l’un des meilleurs compagnons des touts petits.C’est un moyen d'éveil, de distraction mais malheureusement qui peut les influencer négativement.
Nous protégeons nos enfants contre les contenus à caractère sexu*l ( chaine X ou Nous fermons leurs yeux quand il y a des parties de jambes en l’air dans des films…) mais pas des clips vidéos de nos artistes qui sont de plus en plus enclin à faire la promotion de la banalisation de la sex**alité.
Contrairement aux chaines X, au séries et films qui sont classées par catégorie du public ( -10, -12,-18….) Les chaînes de musique sont ouvertes à tous : c’est là le problème.
LES CHAÎNES DE MUSIQUE….
Un parent sera offusqué de trouver ses enfants un soir regardant une chaîne x, mais jamais si ceux-ci regardent leur chaîne de musique préférée… Pourtant il suffit de regarder de plus près les clips de nos jours, c’est du contenu sexuel passif qui est proposé ( Dr*gue, vi*lence, ballets de gros popotins, embrassades, parfois même des rapports sexu*ls mimés…)
Quelle est la cible principale de ce contenu ? vous vous êtes posé la question ?
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit les adultes qui eux, ont librement accès à un contenu pour adulte… La cible, ce sont nos enfants, ceux-là qui de façon officielle sont privés de ce type de contenu dépravé.
Aujourd’hui regardons ce que les enfants deviennent… Vi*lents, le s*x est devenu banal pour eux, la dr*gue est devenue un effet de mode…Celà est à 90% dû aux tendances créées par le contenu musical qui des lyrics aux clips sont des poisons…c’est de là que naissent leurs premiers fantasmes…
CHERS PARENTS, CE MESSAGE EST POUR VOUS…
Prenez garde ! prêtez attention à ce que vos enfants regardent à la TV et plus particulièrement pour les clips vidéos car la télévision aussi éduque !
Elle crée des tendances qui influencent nos enfants qui, face à la force du groupe qui s’allie sur ces tendances, sont comme contraints de dévier de l'éducation sage que vous leur donnez.
0 Commentaires