Il nous arrive toujours à un moment ou un autre de notre vie de partir quelque part ,ailleurs.Des fois on revient après peu de temps , parfois on met un peu plus longtemps et parfois pour toujours.Le plus dur dans tout ça, ce n'est pas le poids de la solitude que nous serions amenés à vivre avec mais surtout ce que nous avions laissé derrière nous ..toute une vie avec ses habitudes, ses moments , ses instants, ses larmes ,ses sourires et ses chansons..et ses souvenirs.
....les yeux de cette mère, le coeur déchiré ,impuissante sous le poids de l'âge ,qui vous regardait partir vers l'inconnu .D'un mouvement lourd et hésitant,elle tourna difficilement le dos pendant que vous disparaissiez au loin en suivant le chemin de vos destin.
...Et cette femme que tu aimes , cette partie de toi-même que ton coeur a choisie..Cette femme qui t'enlaçait en te serrant contre elle..et qui te dit..
- J'ai peur...je n'ai jamais eu aussi peur...Reste ne t'en vas pas..nous prendrons la vie comme elle vient...l''amour nous suffira...A chaque fois que je te serre avant ton départ ,j'ai cette mauvaise impression que c'est pour la dernière fois..
- Ne dis pas ça.... Quand on aime on revient toujours...Mais pour te dire moi aussi j'ai cette peur de finir ma vie loin de toi, sans ce dernier sourire, ce dernier soupir, cette dernière main serrée.. Partir seul loin de toi, est la pire des choses qui puisse m'arriver.....Partir seul c'est mourir un peu..... mourir beaucoup.