UN JOUR, un homme a épousé une belle fille.
Il l'aimait beaucoup.
Un jour, elle a développé une maladie de peau.
Lentement, elle a commencé à perdre sa beauté.
Il s'est passé qu'un jour son mari est parti pour une tournée.
En revenant, il a rencontré un accident et a perdu la vue.
Cependant, leur vie conjugale a continué comme d'habitude.
Mais au fur et à mesure que les jours passaient, elle perdait sa beauté Un mari aveugle ne savait pas cela et il n'y avait aucune différence dans leur vie conjugale.
Il continuait à l'aimer et elle l'aimait aussi beaucoup.
Un jour elle est morte. Sa mort lui a apporté une grande douleur.
Il a fini tous ses derniers sacrements et voulait quitter cette ville.
Un homme de derrière a appelé et a dit : « Maintenant, comment allez-vous pouvoir marcher tout seul ? Tous ces jours, votre femme vous aidait. »
Il a répondu : « Je ne suis pas aveugle. J'agissais parce que si elle avait su que je pouvais voir sa maladie de peau à cause d'une maladie, ça l'aurait fait plus mal que sa maladie.
Je ne l'aimais pas seulement pour sa beauté, mais je suis tombé amoureux de sa nature attentionnée et aimante. Alors j'ai fait semblant d'être aveugle.
Je voulais seulement la garder heureuse".
——
Morale : Quand vous aimez vraiment quelqu'un, vous allez dans n'importe quelle mesure pour garder votre proche heureux et parfois il est bon pour nous d'agir aveugles et d'ignorer les lacunes des autres pour être heureux.
La Beauté s'effacera avec le temps, mais le cœur et l'âme seront toujours les mêmes. Aime la personne pour ce qu'elle est de l'intérieur, pas uniquement de l'extérieur.