Voici Noël, c’est la joie programmée de la fin de l’année ! Une fois par an c’est pas de trop, c’est pas assez pour les marchands, c’est pas assez pour les enfants.
Relevez le coin de vos lèvres, non pas comme ça, on dirait un cactus ! Ca doit venir du fond du cœur ! Mettez des diamants dans vos yeux, voici Noël, c’est la trêve, tout le monde doit être heureux ! Si vous ne l’êtes pas faites semblant c’est toujours ça de gagné pour les autres et puis ça peut venir, par contagion, on ne sait jamais….
Allez embrasser vos voisins, ceux qui vous emmerdent toute l’année à marcher sur vos têtes avec leurs souliers, offrez leurs des patins et quelques fruits confits ainsi qu’un porte chaussures à placer dans l’entrée….
Donnez des étrennes à la concierge, elle ne perdra plus votre courrier et ne mettra plus la poussière sous votre paillasson.
Faites des sourires aux imbéciles, je ne les énumère pas, vous saurez bien les trouver et ça les rendra peut être un peu moins con. Faites semblant de croire que les hommes et les femmes politiques de tous bords ne veulent qu’une chose : notre bonheur, et qu’ils se rappelleront les promesses qu’ils ont eu la faiblesse de nous faire avaler pour avoir nos bulletins de vote.
Faites des cadeaux à vos enfants, des trucs dont ils ont vraiment envie et non pas ceux
Qu’on ne vous a pas offerts au temps de votre enfance….n’oubliez pas votre conjoint, deux petits riens c’est mieux que rien du tout, ça lui fera toujours plaisir, surtout que plus c’est petit plus c’est cher…
Pensez aussi à la belle-mère, offrez lui un cactus ou une pince à épiler, elle sera obligée de vous dire merci et c’est un vrai bonheur que vous vous faites là.
Si cette année vous êtes vraiment généreux invitez un chômeur ou un sans logis à taper dans vos provisions, à manger la dinde et les marrons, boire le champagne, le café et le pousse, de toute façon vous allez en jeter une bonne partie, ça lui évitera peut être d’aller fouiller dans la poubelle…
Et si vous êtes seul(e) à la maison et que personne ne pense à vous, mettez votre solitude au clou, du givre sur les carreaux, dessinez un sapin sur la porte de la cuisine, pensez que demain vous gagnerez au loto et que tous ces salauds indifférents à vos misères viendront vous manger dans la main. En attendant faites un extra, offrez vous du vin, du parfum ou un chien ou même un p’tit tapin, et si vous êtes fauché n’hésitez pas à piquer dans les grands magasins le foie gras, le caviar, c’est pas gros, ça s’planque bien et puis c’est Noël si on vous voit on fermera les yeux et vous direz avec un grand sourire : le bon dieu vous le rendra….
J’oubliais, n’allez pas voir les curés, en ces temps-ci ils sont débordés…
Joyeux Noël à tous / L’iconoclaste 20/105

0 Commentaires